Mois : décembre 2021
-
L’anesthésie de Noël
Il s’annonce mal, ce Noël. Pas horrible, mais pas génial. D’abord je n’ai absolument pas la sensation d’être le 23 décembre. On ne parle que du covid, du variant Omicron, des contaminations qui explosent. 84 000 sur la seule journée d’hier en France. C’est la première fois, en cinq vagues, que je sens le…
-
La plaque de sale Parisien
Je ne suis pas un as du volant, loin s’en faut. J’ai une conduite relativement tranquille, je ne suis que rarement pressé, même quand je suis en retard (c’est-à-dire à peu près tout le temps), et donc je ne me fais presque jamais flasher par des radars. Quand ça arrive, c’est vraiment parce…
-
Les heures alertes
Un des grands malheurs de ma vie, c’est de souvent ne pas être en pleine possession de mes capacités au moment où elles sont sollicitées. Et inversement. Je ne suis pas insomniaque, mais entre minuit et une heure du matin, m’endormir est une lutte qui dure généralement plusieurs dizaines de minutes. Je connais le…
-
Le whisky de Noël
Lorsqu’on n’est pas très proche de ses parents, leur faire des cadeaux s’avère l’une des galères les plus lourdes des fêtes de fin d’année. Dans mon cas, ce n’est pas tant que je ne suis pas proche d’eux (même si les voir une dizaine de fois par an est largement suffisant, me concernant), que…
Recent Posts
Comments
Mon carnet de bal ne reste pas vide bien longtemps. :p Et parfois une soirée tranquille chez soi c'est bien…
Au global, je n'ai pas vraiment de raisons de me plaindre.