Les sept vies de Dog Days Are Over

 

 

Dog Days Are Over a déjà eu plusieurs vies depuis sa première sortie en 2008, en tant que single de Lungs, le premier album de Florence + The Machine. Il a eu une deuxième sortie en 2010, un deuxième clip, des interprétations live prestigieuses sur les scènes du Mercury Prize ou de la soirée du Prix Nobel de la paix, d’innombrables reprises dans les télé-crochets anglo-saxons et même dans Glee, à son époque. Mais sa présence en 2023 sur la bande originale de Guardians of the Galaxy Vol. 3, illustrant un moment-clé du film, devrait lui redonner encore une nouvelle vie dans les charts ces prochains mois, peut-être à la manière de Running Up That Hill, de Kate Bush, qui a connu un destin très flatteur en 2022 après avoir figuré dans une séquence de la dernière saison de Stranger Things. Il se dessine peut-être une véritable tendance d’avenir, dans ces retours de chansons « vintage », un peu oubliées, qui retrouvent une jeunesse et un nouveau public grâce à de gros blockbusters (la saga des Gardiens de la Galaxie n’est d’ailleurs pas novice en la matière, ses B.O. très « walkman d’ado des années 80-90 » étant l’une de ses marques de fabrique, évidemment pas laissée au hasard, avec dans l’opus précédent déjà, un petit regain d’intérêt pour Father & Son de Cat Stevens). 

 

 

@florence

So I cried all the way through this movie but when the The Guardians of the Galaxy started dancing to Dog Days I really lost it. Thank you so much for all the love for this moment. The superhero obsessed little girl in me can’t believe it happened ♥️ x

♬ Dog Days Are Over – Florence + The Machine

 

Florence Welch, elle, s’est en tout cas suffisamment sentie émue par l’utilisation de sa chanson dans le film pour publier sa réaction sur TikTok. « So I cried all the way through this movie but when The Guardians of the Galaxy started dancing to ‘Dog Days’ I really lost it. Thank you so much for all the love for this moment. The superhero-obsessed little girl in me can’t believe it happened. » Ce qui est déjà un signe de déclenchement de la « belle histoire » de ce comeback un peu inespéré pour Dog Days Are Over, une très chouette chanson qui le mérite, grâce à un film qui, de l’avis de beaucoup, est l’un des meilleurs Marvel de ces dernières années (je n’en sais rien, je ne dois voir environ qu’un Marvel sur huit parmi tous ceux qui sortent chaque année, il y a longtemps que j’ai décroché : mais oui, même en tant que film « standalone », c’est un blockbuster cool, avec des défauts bien sûr, mais aussi du coeur et du fond). Le titre est en tout cas déjà revenu dans ma bibliothèque Apple Music, en attendant de rythmer les apéros de cet été.

Les commentaires sont fermés.